Univers Western

Casquette Western

Choisissez une casquette western à votre image

Une casquette western est un accessoire de mode qui permet de montrer votre style personnel et votre attrait pour le Far West. Les broderies et les écussons présents sur sa casquette peuvent ajouter une touche unique à votre look, tandis que les accessoires tels que les logos en relief ou les boutons en métal sur la visière peuvent vraiment faire ressortir le charme de votre tenue vestimentaire. Les meilleures casquettes western personnalisées sont celles qui reflèteront au mieux votre propre sensibilité et votre propre style.

Les différents types de casquettes western

Les casquettes western sont très populaires depuis des années. Il existe de nombreuses matières couleur et motif particulièrement à la mode comme les casquettes colorées et imprimées. La casquette ne sert plus simplement à vous protéger du soleil et des rayons UV mais également à parfaire votre style. Les modèles à carreaux sont très en vogue tout comme les modèles unis. Choisissez entre un modèle à 6 pans et un modèle à 8 pans en fonction de votre style et votre préférence.

Comment choisir la casquette western idéale pour votre style et votre confort ?

Afin de choisir au mieux la casquette cowboy idéal pour vous, il faut d’abord déterminer le style que vous souhaitez adopter. Si vous aimez le style décontracté, alors, choisissez une casquette en jean accompagné d’une belle chemise à carreaux, ou bien choisissez un modèle plus rustique avec un costume et un t-shirt par exemple. Nos casquettes ont une taille réglable et sont soit pleines, soit avec un filet à l’extérieur. Le filet de la casquette donne un look sportif tandis que les casquettes pleines sont plus communes. Dans tous les cas, elles resteront très confortables quoi qu’il arrive. En plus d’ajouter une touche de style à votre tenue, elles vous permettront de vous protéger du soleil et du vent.

Les origines de la casquette western

La casquette en général est un symbole de la culture américaine. En effet, elle a été popularisée par les cowboys du Far West et a été depuis adoptée par les amateurs de rodéo, les chasseurs mais aussi les pêcheurs. Ces casquettes sont généralement fabriquées en cuir, en daim ou en polyester et possèdent une large visière et des oreillettes pour protéger des rayons nocifs du soleil tout comme le chapeau de cowboy traditionnel. À l’origine, les premières casquettes de cow-boy étaient portées par les travailleurs et été faites de peau de bison ou de vache avant d’être popularisé par les cowboys du Far West au 19ᵉ siècle. Ces casquettes se déclinent dans de nombreuses couleurs comme le noir, le marron ou les couleurs plus flashy comme le rose, le rouge ou le bleu afin de symboliser la liberté et la culture américaine.

Panier
Retour en haut