Univers Western

Tableau Western

Affichage de 1–25 sur 33 résultats

L’histoire de l’art western et des tableaux western représentant les paysages du Far West, les chevaux, les Indiens et les cowboys

L’histoire de l’art western et étroitement liée à celle des tableaux western et leur représentation culturelle. Les nombreux artistes du Far West ont pendant des générations peint les paysages du Grand Ouest américain, les chevaux, les Indiens et les cowboys. Ces tableaux ont pour but de capturer l’imagination des Américains et des Amérindiens et de contribuer à populariser le genre western. Tous les artistes du Far West étaient souvent des aventuriers eux-mêmes et les œuvres reflètent à merveille leur amour de la liberté et de l’aventure.

Nos conseils pour choisir et apprécier les œuvres d’art

Ces tableaux western sont une expression de la culture américaine et amérindienne mais aussi de son histoire. Il représente pour la plupart des scènes de la vie quotidienne, de chasse ou de travail dans les grandes plaines et les montagnes du Far West. Sur notre boutique en ligne, les collectionneurs de tableaux western peuvent choisir parmi large gamme d’œuvre d’art représentant ces scènes si pures et élaborées. Certains préfèrent des peintures représentant des bisons ou des cavaliers tandis que d’autres préfèrent les paysages naturels du Far West ou alors des tribus d’Indiens ou des têtes d’Indien portant une belle coiffe.

Les représentations symboliques des Indiens, des cowboys et des chevaux avec des tableaux western

Les Indiens d’Amérique sont également très souvent représentés avec des peintures de guerre ou de chasse mettant en valeur tous leurs exploits. Les cowboys quant à eux sont généralement représentés comme étant des travailleurs rudes avec des tableaux les montrant habituellement en train de tondre le bétail ou de construire des clôtures par exemple. Les chevaux sont la grande star de ces tableaux western, et sont souvent associés au cowboy, et aux Indiens qui les utilisaient au quotidien en tant que animaux de compagnie, mais aussi comme monture.

Les techniques d’accrochage et de conservation de vos tableaux western

Si vous souhaitez acquérir un magnifique tableau pour parfaire votre décoration western, vous devez comprendre comment bien les exposer et bien les préserver. Il existe différentes techniques d’accrochage et de conservation qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de ces peintures. En effet, les tableaux doivent être suspendus à une hauteur d’environ 1,80 m soit à taille humaine pour permettre une bonne circulation de l’air et pour habiller vos murs de manière délicate. Il est également important de suspendre les tableaux de manière à ce qu’il ne touche ni le sol ni les meubles. Utilisez un beau cadre en bois rustique afin de tirer profit du côté authentique de ses œuvres d’art. Pensez également à entreposer ses tableaux dans des endroits frais et secs comme votre chambre, votre salon car l’humidité peut endommager la toile mais aussi les cadres en bois.

Panier
Retour en haut