Notre politique de retour est valable pendant 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre article ou le dépôt auprès du relais colis le plus proche, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange, sauf dans des cas exceptionnels.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et à usage sanitaire.
Les articles suivants ne peuvent pas non plus être retournés :
- Cartes cadeaux, codes digitaux et articles hygiéniques.
Pour déclencher la procédure d’échange ou de remboursement, veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de commande, accompagné de la raison du retour souhaité et des photos de l’article reçu. L’article reçu doit être non ouvert (emballage transparent).
Dans certaines situations, seul un remboursement partiel peut être accordé :
- Livres présentant des signes évidents d’utilisation.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.
Remboursements : Une fois que nous aurons reçu les premiers éléments par mail, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. Si vous retournez l’article, celui-ci sera inspecté pour vérifier que l’emballage est bien scellé. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réception. Nous vous informerons également de notre décision finale quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement originale (par exemple PayPal).
En moyenne, tous les remboursements sont effectués sous 24 à 48 heures. Cependant, le remboursement peut prendre plus de temps en fonction de votre partenaire bancaire (dans le cas d’un remboursement par carte bancaire). Vous recevrez la confirmation du remboursement au plus tard sur votre relevé bancaire du mois suivant.
Retards ou remboursements manquants : Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai de traitement avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si, après avoir suivi toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.
Articles soldés : Seuls les articles au prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont ni remboursables ni échangeables.
Échanges : Nous remplaçons un article s’il est défectueux, endommagé, en cas d’erreur logistique ou s’il est perdu. Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez échanger l’article contre le même, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous prendrons en charge votre cas et vous informerons de l’avancement.
Cadeaux : Si l’article retourné a été identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur préférait recevoir l’article en premier pour vous l’offrir plus tard, nous rembourserons le donateur et il sera informé que vous avez retourné l’article.
Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Selon votre lieu de résidence, le délai nécessaire pour recevoir l’article échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire à une assurance de livraison.
Nous ne garantissons pas la réception de l’article que vous nous retournez.